Ecole primaire publique René Jaulin - FONTENAY-LE-COMTE

Accueil/ L’école / Les inscriptions

Les inscriptions

Depuis Septembre 2018, toutes les inscriptions se font en mairie. N’hésitez pas à appeler pour prendre rendez-vous au 0251534160.

Si votre enfant n’a jamais été scolarisé, lors de votre pré-inscription en mairie, merci de penser à vous munir du livret de famille et du carné de santé de votre enfant ainsi que d’un justificatif de domicile. Si votre enfant était scolarisé dans un autre établissement, merci de fournir en plus un certificat de radiation.

Il vous faudra ensuite prendre rendez-vous avec la directrice : Mme Martineau Priscillia. Contactez-nous au 0251692837 (élémentaire) ou 0251691278 (maternelle). Lors de votre venue à l’école, vous pourrez rencontrer l’enseignant de la classe concernée.

Rentrées des petits :

A petits pas vers l’école

L’école publique René Jaulin, 95 rue de la villa gallo romaine à Fontenay le Comte propose pour vos enfants qui atteignent deux ans un accueil personnalisé et progressif (une rentrée à chaque début de période est possible). Les enfants qui auront deux ans à partir du 1 janvier devront attendre la prochaine rentrée de septembre.

Comment faire ?

Contactez l’école au 02 51 69 28 37 ou au 02 51 69 12 78 de préférence toute la journée le mardi, et les autres jours à midi ou après 16h30.

Après avoir effectué une pré-inscription en mairie, vous pourrez prendre un RDV qui vous permettra de visiter les locaux et , vous pourrez bénéficier avec votre enfant de deux dispositifs :

  • Vous pourrez venir accompagné de votre enfant à l’école pendant le temps d’accueil du matin de 8h35 à 8h55 afin de commencer à le familiariser avec le milieu scolaire en douceur.

  • La veille de sa rentrée scolaire vous pourrez venir une heure avec votre enfant en classe en prenant rendez vous auprès de l’enseignante de la classe.

Les inscriptions et les rentrées en classe sont échelonnées sur toute l’année pour répondre au mieux aux besoins des enfants.

N’hésitez pas à nous contacter.